Éditions Seteun
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Volume !

Un numéro sur les rapports entre musique et hacking.

Ce numéro se pro­pose d’exa­mi­ner quel­ques-uns des points de contacts entre musi­que et hacking. Ce mou­ve­ment, d’abord étroitement lié à l’émergence des labo­ra­toi­res de com­pu­ter science dans les uni­ver­si­tés amé­ri­cai­nes, touche aujourd’hui de très nom­breu­ses sphè­res de l’acti­vité humaine, par­fois sans rap­port avec les tech­no­lo­gies de l’infor­ma­tion et de la com­mu­ni­ca­tion. La musi­que offre ainsi un espace théo­ri­que et pra­ti­que per­met­tant de ques­tion­ner les attri­buts du hacking et d’en cerner les effets qui s’obser­vent, entre autres, dans les concep­tions esthé­ti­ques ou orga­no­lo­gi­ques des musi­ciens, ainsi que dans leurs dis­cours ou leurs modes d’appar­te­nance à des com­mu­nau­tés musi­ca­les.

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This issue exa­mi­nes some of the prac­ti­ces in which music and hacking meet. At first clo­sely rela­ted to the deve­lop­ment of American com­pu­ter science research labo­ra­to­ries, hacking has since spread across various fields of human acti­vity not neces­sa­rily rela­ted to infor­ma­tion and com­mu­ni­ca­tions tech­no­logy. Hence, music pro­vi­des both a theo­re­ti­cal and empi­ri­cal space within which one can ques­tion hacking’s attri­bu­tes, and deli­neate their aes­the­tic and orga­no­lo­lo­gic effects, but also their inte­gra­tion into musi­cians’ dis­cour­ses, or the way these musi­cans create musi­cal com­mu­ni­ties and belong to them.

Sommaire du 16-1
Musique et Hacking Numéro dirigé par Baptiste Bacot et Clément Canonne. Informations pratiques / Practical information 210 x 210mm - 198 p. - 19 € - ISBN 978-2-913169-60-9 Lire et acheter / Read and purchase Lire les articles ici / Read all the (...)
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