Éditions Seteun
Accueil du site > Mots-clés > Auteur > TEILLET Philippe

TEILLET Philippe

6 publication(s)


Notes de lecture 7-2

Sur la reprise : George PLASKETES (ed.), Popular Music & Society, vol. 28 (2), 2005 et Play It Again. Cover Songs in Popular Music, Surrey, Ashgate, 2010, par Matthieu SALADIN Consulter / read Sur le rap : Anthony PECQUEUX, Voix du rap. (...)
» la suite

Recension par Ph. Teillet dans « Mouvements »

• TEILLET Philippe, « Replacer le rock dans des dyna­mi­ques socio his­to­ri­ques », Mouvements, n°47-48, sept. oct. 2006, p. 221-223. Lire la note de lec­ture
» la suite

Stéréo. Sociologie comparée des musiques populaires - France / Grande-Bretagne

Mieux com­pren­dre les musi­ques ampli­fiées des deux côtés de cette Manche qui nous sépare, mettre en relief diver­gen­ces et simi­li­tu­des entre deux contex­tes et deux tra­di­tions de recher­che. Je t’aime moi non plus ?! Vue de France , la (...)
» la suite

Descriptif 4-2

Ce numéro de Volume pro­pose à tra­vers ce « pas de côté », de mettre un peu de dis­tance entre la recher­che sur les musi­ques actuel­les et les pro­blé­ma­ti­ques pro­fes­sion­nel­les du sec­teur qui, en France, s’est cons­truit autour d’elles depuis une (...)
» la suite

L’embusqué à découvert

Résumé : Dans le cadre thé­ma­ti­que de ce numéro, cet arti­cle pro­pose, en pre­mière partie, une ten­ta­tive d’auto-ana­lyse visant à expli­ci­ter les moda­li­tés de cons­truc­tion d’un rap­port au rock, à la fois savant et mili­tant, sou­te­nant deux (...)
» la suite

Pourquoi un « pas de côté » ? (Introduction)

Lire et télé­char­ger l’arti­cle sur / read and down­load the arti­cle on Revues.org
» la suite