Éditions Seteun
Accueil du site > Mots-clés > Auteur > TASSIN Damien

TASSIN Damien

6 publication(s)


Descriptif 4-2

Ce numéro de Volume pro­pose à tra­vers ce « pas de côté », de mettre un peu de dis­tance entre la recher­che sur les musi­ques actuel­les et les pro­blé­ma­ti­ques pro­fes­sion­nel­les du sec­teur qui, en France, s’est cons­truit autour d’elles depuis une (...)
» la suite

A la fois sociologue et musicien :

Résumé : Cet arti­cle pro­pose une réflexion a pos­te­riori concer­nant le double statut de musi­cien et de socio­lo­gue dans le cadre d’une enquête de ter­rain. Il met l’accent sur une démar­che spé­ci­fi­que et des outils métho­do­lo­gi­ques qui doi­vent (...)
» la suite

Notes de lecture 4-1

Velma POLLARD, Dread Talk : the Language of Rastafari, Rev. ed, Montreal, McGill-Queens University
press/Kingston, Canoe press-University of the West Indies [1994], 117 p. par Laurent DUSSUTOUR Lire et télé­char­ger / read and down­load Béatrice (...)
» la suite

Notes de lecture 5-2 - metal studies

Notes de lec­ture Demeuldre Michel (dir.) (2006), « Sentiments doux-amers dans les musi­ques du monde », délec­ta­tions moro­ses dans les blues, tango, fla­menco, rebe­tiko, p’ansori, gahzal,…, Paris, L’Harmattan, par Anne-Cécile Nentwig Lire et (...)
» la suite

Global Noise ?

Alain-Philippe Durand (ed.), Black, Blanc, Beur : Rap Music and Hip-Hop Culture in the Francophone World, Lanham, Maryland et Oxford, The Scarecrow Press, 2002, par Toni MITCHELL. Lire et télé­char­ger l’arti­cle sur / read and down­load the arti­cle (...)
» la suite

Conclusion - Un « Pas de côté » :

Lire et télé­char­ger la conclu­sion sur / read and down­load the conclu­sion on Revues.org
» la suite